ESTE BLOG ESTÁ PENSADO COMO UN RECURSO QUE SE PONE A DISPOSICIÓN DEL ALUMNADO, PARA PODER REPASAR EN CASA LAS ACTIVIDADES REALIZADAS EN CLASE EN LAS DISTINTAS UNIDADES.

¡JUEGA Y REPASA!



Nuestro agradecimiento a los propietarios de las páginas de consulta enlazadas y de las imágenes utilizadas con fines educativos (sin ánimo de lucro).


¡COMENZAMOS!

CLEMENT ES DANS LA LUNE


Bienvenu : images, photos et images vectorielles de stock ...

Clément est dans la lune.

         
Aquí te dejo las expresiones útiles para la clase que utilizamos en el día a día:

Phrases utiles en classePhrases utiles en classe

Phrases utiles en classePhrases utiles en classe
Phrases utiles en classePhrases utiles en classe


Phrases utiles en classePhrases utiles en classe
Phrases utiles en classePhrases utiles en classe

Aquí te dejo preguntas clave en francés: 

Phrases Fonctionelles pour les classes :: maGiefrançais

Avec Clément nous allons repasser le matériel scolaire, les jours de la semaine y le mois de l'année

Matériel scolaire :

Affaires de la classe/Matériel scolaire – TourneFLE
Le français "Oh là là!": les jours de la semaine et les mois de l ...
Les mois de l´année:

Les mois de l'année - Alice en ULIS

Te dejo otras frases que te pueden ser útiles. Incluyo audio para escuchar las frases.
                                                   
LES MOTS DE LA CLASSE
1. Écoutez et répétez les phrases.
2. Je voudrais poser une question.
3. Qu’est-ce que ça veut dire ?
4. Qu’est-ce que c’est ?
5. Ça se prononce comment ?
6. Je ne comprends pas.
7. Je n’ai pas bien compris.
8. Vous pouvez expliquer encore une fois, s’il vous plaît ?
9. Je ne comprends pas ce qu’il faut faire.
10. Est-ce qu’il y a des devoirs?
11. Je suis désolé, j’ai oublié mes devoirs à la maison.
12. Est-ce que c’est possible d’apporter mon devoir demain ?
13. Est-ce que je peux aller aux toilettes ?
14. Excusez-moi, je ne me sens pas bien, est-ce que je peux aller à l’infirmerie ?
15. Ca va comme ça ? // Je ne sais pas.
16. J’ai oublié.
17. Je serai absent demain.
18. Je serai absent la semaine prochaine.
19. J’étais absent la semaine dernière.
20. Merci.
21. Épelez.
22. Écrivez.
23. Écoutez.
24. Répétez.
25. Ne regardez pas le livre.
26. Ouvrez votre livre.
27. Fermez le livre.
28. Attendez.
29. Encore une fois.
30. Peut-on utiliser le dictionnaire ?
31. C’est pour quand ?
32. Vous pouvez m’aider ?
33. Venez ici.
34. Venez au tableau.
35. Qui est absent ?
36. Est-ce qu’il y a un volontaire ?
37. Vous avez 10 minutes pour faire le test.
38. C’est fini.
39. Travaillez par groupe de deux personnes.
40. Faites des groupes de trois personnes.
41. Demandez à votre voisin.
42. Bonjour.
43. Au revoir.
44. À demain.
45. À la semaine prochaine.
46. Bonnes vacances.
47. Bonne journée.
48. Bonne soirée.
49. Bon anniversaire.
50. Joyeux Noël.
51. Bonne année.
Fuente: https://www.podcastfrancaisfacile.com/podcast/50phrases.html

No hay comentarios:

Publicar un comentario